Actualités

Déportation : le pilote Hofman obtient un ordre intérimaire

Patrick Freddy Roger Hofman, pilote licencié d’Air Mauritius, a obtenu un ordre intérimaire pour empêcher son expulsion du territoire. Cet ordre restera en vigueur jusqu’à lundi 13 heures.

Publicité

Le ressortissant étranger est l’un des trois pilotes qui ont été licenciés par la compagnie nationale d’aviation, vendredi. Un ordre d’expulsion a été émis contre lui. Patrick Freddy Roger Hofman devait quitter le sol mauricien sur le prochain vol. Son contrat de travail étant résilié, il n’est plus en règle avec l’article 12 (1) de l’Investment Promotion Act. C’est ce qui ressort d’une lettre émanant du bureau du Premier ministre. Il est également le président de l’Association des pilotes d’Air Mauritius. Il est défendu par Me Gavin Glover et Me Maxime Sauzier.

Le principal concerné avait obtenu, le 20 avril 2016, un permis de résidence permanent, valide pour dix ans. Son contrat prévoyait un salaire mensuel d’au moins Rs 150 000 pendant la validité du permis. Mais le bureau du Premier ministre a été informé, dans une lettre datée du 6 octobre 2017 et signée du directeur général du Board of Investment, qu’à la suite de la résiliation de son contrat avec Air Mauritius, il ne satisfaisait plus les conditions du Permanent Residence Permit. Dans ces circonstances, le pilote devrait quitter Maurice par le premier vol disponible. La police a débarqué chez lui, à l’allée des Jacarandas, Tamarin, samedi matin.

Avec l’ordre intérimaire, il peut rester au pays jusqu’à ce lundi, 13 heures. Sans ce revirement, Patrick Freddy Roger Hofman aurait dû prendre le vol MK 034 qui devait quitter le pays, samedi soir. Les autorités ne savent pas quoi faire de sa femme, de ses trois enfants, de son chien, de sa maison et de sa voiture.

Concernant les deux autres pilotes suspendus, notamment Frédéric Gebert et Bryan Ulyat, ils ne peuvent être déportés. Le premier est un Mauricien, alors que le second est un Sud-africain, mais marié à une Mauricienne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !