L’intrigue de la semaine, c’est l’affaire Shameem Korimbocus. Le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo est revenu sur le rapatriement du facebooker lors de sa conférence, ce samedi, à Quatre-Bornes.
Publicité
Selon Alan Ganoo, le Premier Ministre Pravind Jugnauth devra se prononcer sur cette affaire à l’Assemblée nationale. Pour lui, le chef du gouvernement a le devoir de faire une déclaration à la Chambre. Il estime que Pravind Jugnauth doit éclairer la population, malgré les allégeances politiques de Shameem Korimbocus. « Bien qu’il ait assisté au meeting du Parti Travailliste vendredi. » Alan Ganoo se demande s’il s’agit d’une vendetta politique et souhaite savoir ce que cache cette affaire.
Parmi les éclaircissements requis, Alan Ganoo souhaite savoir s’il y a eu une déportation ou pas. Il désire aussi savoir si le gouvernement mauricien, un ministre ou une personnalité mauricienne a eu un rôle à jouer dans ce qui est arrivé à cet internaute. « Si le gouvernement est derrière ça, le MP le déplore, de même que s’il y a eu une intervention à haut niveau », a déclaré Alan Ganoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !