Un cas de dengue a été détecté à Maurice et cette fois il s’agit d’un cas local. C’est la confirmation que nous avons eu du ministre de la Santé Anil Gayan qui s’est dit peu surpris, car « en médecine tout est possible ».
Il nous a aussi affirmé toutes les mesures ont été prises afin d’éviter que la maladie ne se propage dans d’autres régions. « Il y a un protocole qui existe, nous allons le suivre ». Une fois de plus c’est la région de Port-Louis qui est concernée par ce nouveau cas de dengue. Pour rappel, en mars et avril 2015, plusieurs cas ont été notés dans la capitale. Par la suite, la maladie s’est propagée.
Selon nos informations, le cas a été détecté il y a une dizaine de jours. Le patient admis à l’hôpital Jeetoo pour les soins appropriés aurait déjà regagné son domicile.
La dengue est une infection virale. Elle est transmise à l’homme par la femelle infectée du moustique aèdes albopictus. Afin de prévenir cette maladie il faut se protéger contre les piqûres de moustique et nettoyer son environnement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !