Live News

Démission de Ken Arian du board d'Air Mauritius : « Je ne peux cautionner la mauvaise gouvernance »

Développement de taille à Air Maurtius. Ken Arian démissionne en tant que membre du Conseil d’administration de MK. Il se pourrait qu’il quitte également le poste de Chief Executive Officer d’Airports of Mauritius Ltd.

Publicité

Selon nos informations, le board d’Air Mauritius se réunira demain, mercredi, 6 mars, pour étudier les candidatures pour la nomination d’un CEO pour la compagnie d’aviation nationale.

Dans un message adressé à la rédaction de Radio Plus à la mi-journée, Ken Arian a avancé ceci : « Je ne peux cautionner la mauvaise gouvernance ».

Ken Arian, autrefois très proche du cercle du Premier ministre, se trouverait isolé. Considéré autrefois comme intouchable, Ken Arian se retrouve en mauvaise posture depuis quelque temps déjà.

De sources bien informées, on parle d’embrouille avec pas moins de deux « Senior Ministers ». C’est ce qui a contribué à envenimer la situation.
Déjà, on lui reprochait les nominations qu’il a faites après son installation à la tête d’Airport Holdings Limited.  Une grosse entité qui englobe entre autres, Air Mauritius, Airports of Mauritius Ltd et la Mauritius Duty Free Paradise.
Ce sont ces mêmes personnes qui auraient été, selon l’Hôtel du gouvernement, responsables de la situation chaotique à l’aéroport avec des retards et des annulations de vols depuis le début de l’année. Ce qui lui a valu des critiques au niveau local et international. 

L’heure des comptes a apparemment sonné pour l’ancien « Senior Advisor » au PMO. Si la démission de Ken Arian arrive comme une surprise, dans les milieux bien informés, ces tensions étaient apparentes entre lui et le gouvernement. Il n’était pas en odeur de sainteté auprès du Premier ministre. Ken Arian ne faisait d’ailleurs pas partie de la délégation de Pravind Jugnauth pour Agalega.

Après sa démission hier comme membre du board de MK et surtout sa déclaration à Radio Plus à la mi-journée selon laquelle il ne cautionnera pas la mauvaise gouvernance à MK, la suite logique serait qu’il démissionne également de son poste de CEO d’AHL. Sa position ne sera plus tenable selon nos interlocuteurs.  Il se pourrait aussi que les nominations qu’il a effectuées soient éjectées d’Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !