L’enquête sur l’arrestation de Kusraj Lutchigadoo s’est poursuivi, le jeudi 5 avril, au quartier général de l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Le suspect a été confronté aux colis saisis dans son laboratoire clandestin.
Publicité
Après une première étape, le lundi 2 avril, l’informaticien, ayant des connaissances en chimie, a été invité, à nouveau, à identifier des pièces à conviction dans les locaux de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). C’est vers 11 heures que Kusraj Lutchigadoo a été mis en présence des faits qui lui sont reprochés. Ce Quatrebornais a été confronté aux colis de drogue saisis dans son laboratoire clandestin dans la nuit de vendredi à samedi du 31 mars dernier.
Cet exercice s’est déroulé en présence de ses avocats et a duré près de 5 heures. Le suspect a émis des doutes sur la drogue synthétique saisie. Selon lui, la couleur de cette drogue aurait changé comparée à celle qui a été mise sous scellés samedi matin. L’informaticien précise aussi que le colis saisi pesait 1,1 kilo et non 1,4 kilo. Kusraj Lutchigadoo prétend ainsi que 300 grammes auraient été rajoutés au colis. Les enquêteurs réfutent en bloc ces allégations. En présence de ses avocats, Kusraj Lutchigadoo aurait refusé de participer à un exercice de photos pour le déroulement de l’enquête.
L’interrogatoire du suspect se poursuivra ce samedi 7 avril. Un calendrier de travail a été établi entre les enquêteurs et les trois avocats qui rendent régulièrement visite à leur client au centre de détention de Vacoas. La brigade antidrogue a envoyé un échantillon de la drogue saisie au Forensic Science Laboratory (FSL) pour en déterminer la pureté.
Les policiers passeront aussi au crible ses fréquentations et son entourage car ils pensent que l’informaticien n’a pas agi seul. Son cellulaire sera également décrypté par l’IT Unit des Casernes centrales dans les jours à venir. Le suspect devra dire s’il opère pour un quelconque réseau.
Pour rappel, c’est le premier laboratoire clandestin lié au trafic de drogue synthétique démantelé par l’Adsu. Un kilo de drogue synthétique, soupçonné d'avoir été préparé par Kusraj Lutchigadoo, a été confisqué. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 5 millions.
Les enquêteurs ont aussi saisi une BMW M6 estimée à plusieurs millions de roupies, une somme de Rs 301 000 , 300 paquets de thé « nécessaires » à la préparation de la drogue, un litre de benzène et un litre d'acétone.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !