Actualités

Demande d’un nouveau procès : l’affaire opposant Paul Foo Kune au MTC renvoyée au 29 octobre 2018

Paul Foo Kune

Après que sa demande de révision judiciaire contre le Mauritius Turf Club (MTC) a été rayée, le 26 septembre 2018 en Cour suprême, Paul Foo Kune revient à la charge. Il réclame un nouveau procès et le gel de la décision de la Cour suprême de rayer sa demande. L’affaire, appelée, lundi, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, a été renvoyée au 29 octobre 2018.

Publicité

Le litige entre Paul Foo Kune et le MTC concerne la décision du club de ne pas renouveler sa participation aux courses le 20 avril 2017. Paul Foo Kune avait logé une demande de révision judiciaire en Cour suprême pour contester la décision. L’affaire a été rayée le 26 septembre 2018, en l’absence de Paul Foo Kune et de son avocate Poonum Sookun-Teeluckdharry, à l’appel du procès à 10 h 30, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et la juge Rita Teelock.

Paul Foo Kune réclame, par voie de motion, un nouveau procès et le gel de la décision du 26 septembre 2018, par la Cour suprême. Il est défendu par Me Vikash Teeluckdharry. Dans son affidavit, daté du 17 octobre 2018, il aborde les propos du Chef juge Matadeen dans un affidavit juré. Ce dernier a lancé, le mercredi 26 septembre 2018, « I hope that the law will be amended so that counsel can be sent to jail ». Le MTC était représenté ce jour-là, par Me Sanjay Bhuckory, Senior Counsel.

Lundi 22 octobre 2018, à l’appel de l’affaire devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, Me Dya Ghose, avouée du MTC, a résisté à la demande de Paul Foo Kune. Une décision est attendue concernant le gel du procès. Entre-temps,pour sa demande pour un nouveau procès, l’affaire a été renvoyée au 29 octobre 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !