Explik Ou Ka

Dans un hôpital : un patient allègue avoir été agressé par un infirmier

Admis à l’hôpital pour se faire soigner d’une gastrite le mercredi 14 octobre, Mevin, 33 ans, est encore sous le choc. Cet habitant de Surinam allègue avoir été agressé par un infirmier dans la soirée du dimanche 16 octobre. Il a souhaité faire part de sa mésaventure lors de l’émission d’Xplik ou K, lundi matin.

Publicité

« L’infirmier m’a giflé et m’a asséné un coup de poing à l’épaule droite, déclare le patient. Je suis persuadé qu’il m’a confondu avec un autre patient de la salle 11. Ce dernier avait, un peu plus tôt, protesté contre le brouhaha qui envahissait cette salle. Il y avait quatre infirmiers de service. Ils faisaient beaucoup de bruit. C’est un peu comme s’ils faisaient la fête. Cela empêchait les patients de dormir. Un patient a donc décidé de leur faire part de son mécontentement… »

Une action de protestation qui, selon Mevin, n’aurait pas plu aux infirmiers. « Quelques minutes plus tard, un aide-soignant est venu prendre mon nom pour aller vérifier sur le registre des malades. Par la suite, il a commencé à s’en prendre à moi avant d’en venir aux mains. J’ai tout de suite conclu qu’il s’était trompé de personne. Un de ses collègues est d’ailleurs venu le maîtriser », relate le patient malmené.

Mevin a consigné une déposition à la police et a informé le surintendant de l’hôpital de l’incident. La direction de l’hôpital s’est refusée à tout commentaire, soulignant simplement qu’elle a ouvert une enquête sur cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !