Explik Ou Ka

Dans un collège d’État : un parent dénonce un cas de Bullying

Ryan (nom fictif), un collégien de 13 ans dit vivre un véritable calvaire dans un collège d’État de l’Ouest. Ses parents auraient appris la semaine dernière que leur fils (qui est en Form II) est victime d’intimidation de la part d’un élève de Lower Six. Ce dernier ne rate pas une occasion à l’école, durant les pauses, de chercher noise à leur fils.

Publicité

« Il exige de Ryan qu’il lui donne son pain et le frappe en cas de refus. Il l’a même forcé à fumer des cigarettes. Le comportement de Ryan a changé. Il s’est replié sur lui-même, il est angoissé de partir au collège. Au départ, il s’est tu puis il a fini par cracher le morceau. Ce collégien de Lower VI agit comme un chef de gang à l’école et traumatise les élèves. Ryan m’a demandé de le changer de collège, car il n’y a pas de discipline dans le sien et il craint pour sa sécurité.»

Pour vérifier les dires de l’ado, le père l’a accompagné et s’est faufilé jusqu’aux toilettes : « C’est choquant : il y a des graffitis sur les murs et des mégots de cigarette traînent au sol. Les toilettes ne semblent jamais nettoyées. J’ai parlé au recteur, il dit tout ignorer de ces actes de bullying. Il a promis d’initier une enquête et que des décisions appropriées seront prises », ajoute le père.

Interrogée par Xplik ou K, la direction s’est refusée à tout commentaire. Nous nous sommes tournés vers la police qui a suggéré au père de l’enfant de porter plainte et de signaler ce cas à la Brigade pour la protection des mineurs qui saisira la Child Developement Unit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !