Après Pereybère en janvier, c’est au tour de Mon-Choisy d’être décrétée boat-free zone.
Les opérateurs pourront poursuivre leurs activités à distance respectueuse de la plage et dans une zone dédiée. Cette mesure sera bénéfique aux milliers de Mauriciens qui se rendent à Mon-Choisy. Ils verront leur espace de loisir augmenté, la sécurité renforcée et l’environnement assaini.
Cette décision du ministère intervient, car certaines plages sont accaparées par des opérateurs qui font du business parfois au détriment de l’environnement et en faisant fi des normes de sécurité. Ce qui incommode grandement le public. C’est pour remédier à cette situation que le ministère du Tourisme a décidé d’aménager des zones de sécurité sur certaines plages très fréquentées afin que le public puisse jouir en toute sérénité des plaisirs de la mer.
Du côté du ministère, on souligne qu’aucun projet d’aquaparc ne sera autorisé dans la boat-free zone de Mon-Choisy. La plus grande fermeté sera observée afin que la sécurité du public et la protection de l’environnement soient maintenues sur les plages publiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !