Live News

Cybercriminalité : plus de 1 400 cas enregistrés depuis janvier par le MAUCORS

De nombreux internautes mauriciens disent avoir été l'objet de harcèlement sur les réseaux sociaux

Le Mauritius Cybercrime Online Reporting System (MAUCORS) a enregistré plus de 1400 cas liés à la cybercriminalité depuis janvier. En tête de liste : le harcèlement en ligne avec 351 cas, suivi du piratage informatique et des contenus offensants sur les réseaux sociaux.

Publicité

De janvier à septembre 2020 de nombreux internautes mauriciens disent avoir été l'objet de ce genre d'agression sur Facebook, Instagram ou Twitter. Ou avoir été témoins de formes de  cybercriminalité, sur ces plateformes.

Le Mauritian Cybercrime Online Reporting System (MAUCORS) est un système national en ligne qui permet aux utilisateurs de signaler en toute sécurité les cybercrimes se produisant sur les médias sociaux. Il fournira également des conseils pour aider à reconnaître et à éviter les types de cybercriminalité les plus courants qui ont lieu sur les sites de médias sociaux.

Il peut être accéder sur le  http://maucors.govmu.org/.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !