77,68 %. C’est le taux de réussite pour la cuvée 2015 du Certificate of Primary Education.
Ce chiffre, un progrès de 0,47 % comparé à 2014, est appelé à s’améliorer, le 29 décembre, avec les résultats des 1 315 candidats qui repassent une épreuve pour compléter leur certificat.
Ce lundi (14 décembre), les parents de 18 286 écoliers devront remplir les formulaires pour l’admission de leurs enfants en Form I. Cet exercice se fera entre 9 et 15 heures dans les différents établissements secondaires. Les documents à ne pas oublier : la lettre d’admission, l’original et une photocopie des résultats, l’extrait de naissance de l’enfant et la carte d’identité nationale. Il faudra aussi deux photos passeport de l’enfant pour les formalités relatives au transport gratuit. À noter que si le parent ne se présente pas pour les formalités d’enregistrement, la place sera déclarée vacante et allouée au prochain candidat méritant.
Par ailleurs, des cours de rattrapage se tiennent pour les 1 315 candidats ayant échoué dans une matière. De ce nombre, 759 passeront le papier d’anglais.
L’exercice est prévu le 21 décembre et les résultats seront proclamés huit jours plus tard.
Ceux qui souhaitent que leurs questionnaires soient recorrigés devront se rendre au Mauritius Examinations Syndicate (Réduit) au plus tard le lundi 14 décembre, de 9 heures à 15 heures. Les frais sont de Rs 192 par matière.
Les autorités pénitentiaires affichent la satisfaction. Sur 13 candidats, 12 se sont distingués. L’un d’eux a obtenu 4 A+. Celui qui a échoué aura à repasser l’anglais pour obtenir son certificat. L’ACP Jean-Pierre Levasseur, responsable de la prison de Melrose, dira que toutes les dispositions seront prises pour permettre à ce détenu de compléter ses études dans les temps. Pour ce faire, il sera aidé par le ‘Peer Educator’. « Nous allons l’accompagner jusqu’au 21 décembre, date des examens. » Par la suite, les responsables décideront, avec les enseignants, s’il pourra prendre part aux examens de la Form III.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !