Live News

Covid-19 : est-ce que le virus peut rester actif plusieurs heures dans l’air ?

 «Le Covid-19 est bel et bien dans l’air», affirme la doctoresse Sumayyah Hosany, notre compatriote mauricienne, qui travaille et vit en Chine depuis une dizaine d’années. La jeune femme se base sur une étude américaine publiée mardi dernier par le New England Journal of Medecine. 
« Des chercheurs ont diffusé le virus dans un air ambiant. Ils ont découvert des traces de ce virus sous forme de particules suspendues dans l’air pendant trois heures. Il est important de comprendre que, lorsque vous êtes dans une pièce fermée et non aérée, vous risquez de contracter le virus. Sa ve dir viris la res dan ler pli lontan. Premièrement, on n’a pas de moyens de protection et, deuxièmement, on ne porte pas de masques. Mem si tou dimoun pa dakor, li tuzur enn risk…», a expliqué Dr Sumayyah Hosany sur Radio Plus. Elle conseille par ailleurs au public de rester à la maison et d’éviter les sorties. 

Publicité

Toutefois le Dr Sunil Guness, affirme que le virus est dans l’air mais dans des conditions spéciales. « L’Organisation mondiale de la santé a publié, hier, que le virus pourrait être airborne dans des conditions spéciales. (…) Dimoun pe kumans gayn per dan ler ena viris et zot pou mort. Mais, ce n’est pas vrai », a précisé Dr Sunil Guness. Le médecin demande au public de ne pas céder à la panique. Toutefois il affirme que des recherches sont toujours en cours.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !