Une femme, habitant Plaine-Magnien, réclame Rs 461 000 à une esthéticienne. Selon elle, cette dernière lui aurait fait croire qu’elle dispensait des cours d’esthétique, reconnus par la Mauritius Qualifications Authority.
Publicité
Dans sa plainte, la jeune femme relate qu’elle a vu une publicité sur un réseau social, en décembre 2016, qui faisait mention d’une esthéticienne dispensant des cours d’esthétique et qui faisait également de la publicité pour sa compagnie.
La plaignante, une habitante de Plaine-Magnien, dit avoir contacté l’esthéticienne pour avoir plus d’informations concernant des cours de maquillage et de coiffure. Selon elle, les deux cours coûtaient Rs 261 000.
La plaignante souligne qu’elle s’est inscrite pour les cours, parce que l’esthéticienne lui avait dit qu’ils étaient approuvés par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) et que la compagnie travaillait en collaboration avec une marque très connue en Angleterre.
La plaignante aurait fait un virement bancaire de Rs 41 000 sur le compte de l’esthéticienne représentant la première tranche de paiement pour deux cours. Elle affirme que la formatrice l’avait informée qu’elle recevrait sa demande d’inscription et un reçu le premier jour des cours. Or, elle ne les a jamais reçus.
Faux certificats
D’autre part, la plaignante relate qu’elle avait dû subir une intervention chirurgicale aux genoux en novembre 2016 et a dû se déplacer en taxi pour suivre ses formations. Elle affirme qu’elle a effectué plusieurs paiements soit en février, mars, mai et juillet 2017, totalisant la somme de Rs 261 000. Elle dit avoir démarré les cours, le 16 février 2017 et les avoir complétés, en janvier 2018. La plaignante déclare avoir été choquée de remarquer que ses certificats n’étaient pas reconnus par la MQA.
Dans sa plainte, la jeune femme dit s’être rendue au poste de police de Vacoas le 5 mai 2018, dans le but d’éclaircir cette situation. La police l’a alors conseillé de se rendre à la MQA.
Après leur avoir fait part de sa situation, la MQA lui a confirmé que l’institut de formation où elle avait suivi les cours n’est pas reconnu par la MQA.
La plaignante déclare qu’elle a suivi ces cours dans le but de monter sa propre entreprise et pour obtenir les diplômes requis. Elle estime avoir été dupée et escroquée. Par la suite, elle a porté plainte au poste de police de Vacoas.
Dans sa mise en demeure, devant la cour civile intermédiaire, la plaignante réclame que l’esthéticienne lui rembourse la somme de Rs 261 000 et lui verse des dommages de Rs 200 000. Une audience dans cette affaire est prévue le 29 octobre.
L’habitante du Sud a retenu les services de l’avocat Eassen Soobramanien et de l’avoué Kaviraj Bokhoree.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !