Live News

Cour suprême : Pravind Jugnauth accuse réception de la pétition électorale et demande que certains paragraphes soient enlevés

Photos : Rajeenee Panchoo

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a accusé réception de la pétition électorale dans laquelle le PTr réclame que son élection  dans la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire). C'est ce qui ressort de l'audience, qui s'est tenue ce lundi matin 13 janvier en Cour suprême. 

Publicité

Le chef du gouvernement était représenté en Cour par l'avoué Sonah Ori et l'avocat Ravind Chetty.

Suren Dayal, candidat battu de l’Alliance Nationale au no 8, demande à l’instance judiciaire d’invalider les élections du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de ses deux colistiers, à  savoir celles de la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, et du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden.  

Suren Dayal avait obtenu 12 290 voix, alors que Pravind Jugnauth a obtenu 21 327 voix, Leela Devi Dookun-Luchoomun 17 898 voix et Yogida Sawmynaden 15 054 voix.  Suren Dayal parle de « corruption électorale », entre autres, dans sa pétition.
 
Me Robin Ramburn, un des avocats du PTr, dans une déclaration à TéléPlus à sa sortie de la Cour, précise que l’affaire a été renvoyée au 27 janvier. Il explique que «des motions qui ont été faites pour que certains paragraphes des pétitions soient enlevés […]».

L'homme de loi indique également que les pétitions électorales ont pu être servies à toutes les parties concernées.

Me Jacques Panglose, l’avocat d’Adrien Duval (qui conteste les résultats des législatives au no 17, Curepipe/Midlands) a, quant à lui, soutenu que «nous attendons que la partie adverse précise spécifiquement quelle est l’objection exacte qu’elle soulevera pour que nous puissions décider de la marche à suivre».

Egalement présent en Cour ce matin, Reza Uteem, président du MMM et qui représente les candidats battues mauves qui contestent les résultats des dernières législatives, a, lui, déclaré que « nous laissons la justice suivre son cours».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !