Live News

Cour suprême : le candidat battu du PTr, Ezra Jhuboo, réclame un «recounting» au no 14

Le candidat battu du Parti Travailliste (PTr) dans la circonscription no 14 (Savanne/Rivière-Noire), Ezra Jhuboo, a saisi la Cour suprême ce mercredi après-midi 27 novembre pour réclamer un «recounting». Ezra Jhuboo a terminé quatrième au no 14 derrière Prakash Ramchurrun de l'Alliance Morisien. 185 voix les séparent.

Publicité

Par ailleurs, l'opposition PTr-PMSD-MMM, qui avait prévu de déposer ses pétitions électorales ce mercredi pour contester les résultats des élections générales du 7 novembre dans les circonscriptions suivantes : 1 (Port-Louis-Ouest/GRNO), 8 (Moka/Quartier-Militaire), 9 (Flacq/Bon-Accueil), 10 (Montagne-Blanche/GRSE), 13 (Souillac/Rivière-des-Anguilles), 14 (Savanne/Rivière-Noire), 15 (La Caverne/Phoenix), 17 (Curepipe/Midlands) et 19 (Stanley/Rose-Hill), déposera finalement les pétitions ce jeudi. Des changements de dernière minute ont dû être apportés, nous a-t-on fait comprendre.

Ezra Jhuboo, qui ne sera pas au pays demain, a lui déposé sa demande de «recounting» ce mercredi après-midi.
 
Selon nos recoupements, le PMSD fournira 49 paragraphes dans sa demande de «recounting» rien que dans la circonscription no 17. Adrien Duval, qui est sorti 4e,  avait obtenu  162 voix de moins que le troisième élu, Kenny Dhunnoo, de l’Alliance Morisien.  

Si dans la majorité des cas, les pétitionnaires réclameront un «recounting», des demandes de «null and void» seront aussi faites dans certaines circonscriptions comme au no 8, le fief de Pravind Jugnauth et au no 10, la circonscription où le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a été battu. Les pétitionnaires disent être en présence de «faits troublants» dans ces deux circonscriptions.

Au 19, c’est Jenny Adebiro du MMM qui demandera un «recounting». La candidate mauve était sortie quatrième derrière Ivan Collendavelloo. Il y a une différence de 92 voix entre les deux. 

Selon nos recoupements, le processus utilisé par la State Informatics Limited en collaboration avec la Commission électorale lors du «counting» fera aussi l'objet de contestation de la part des pétitionnaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !