Âgée de 48 ans, une mère de famille demeurant à Eau-Coulée sera fixée sur son sort le 3 avril 2018. Elle a été jugée coupable le 21 février 2018 d’importation de Subutex, le 2 juin 2014 à l’aéroport de Plaisance.
Publicité
Elle avait été arrêtée à sa descente du vol SS902 en provenance de Paris. Elle avait en sa possession 476 tablettes de Subutex. Les comprimés de Subutex se trouvaient dans deux boîtes de chocolat de la marque « chocolat belge » et « after eight ». La valeur de la drogue est estimée à Rs 640 000.
Mariée et mère de trois enfants, la prévenue a expliqué lors de l’audience du 6 mars 2018, les circonstances l’ayant conduit à commettre le délit. Elle explique qu’en 2003, son époux a fait une chute et s’est retrouvé dans l’incapacité de travailler. Il touche une pension d’invalidité. Depuis, dit-elle, son époux souffre de crise d’épilepsie. Par la suite, elle s’est rendue en France où habite sa demi-sœur et sa mère.
En France, elle aurait rencontré un certain Zuel, qui lui aurait demandé d’apporter un colis à Maurice. « Je ne savais pas ce qu’il y avait dans le colis. Si je savais ce qu’il y avait, je ne l’aurai pas transporté. J’ai fait une erreur et je présente mes excuses. Cette affaire a détruit ma vie. Je me retrouve à vendre des légumes pour subvenir aux besoins de ma famille ».
Me Medaven Armoogum, avocat de la poursuite, dans son réquisitoire, a soutenu que la loi prévoit une amende allant jusqu’à Rs 1 million et une peine de prison maximale de 25 ans. L’avocat a mis l’accent sur la quantité de Subutex.
L’avocat de la prévenue, Me Satish Faugoo, s’est lui appesanti sur les circonstances atténuantes dans l’affaire, le fait que sa cliente a plaidé coupable, qu’elle est mère de famille, qu’elle s’est excusée et qu’elle regrette son geste. Le magistrat Sachin Boodhoo, qui préside le procès, donnera la sentence le 3 avril 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !