Actualités

Cour intermédiaire : accusé de proxénétisme, un quinquagénaire blanchi

Le verdict est tombé en cour intermédiaire.

Publicité

Accusé de proxénétisme, un quinquagénaire, chauffeur de son état et résidant à Camp Levieux, a été acquitté par la magistrate Ida Dookhy-Rambarun. Selon elle, aucun témoin n’a pu identifier le chauffeur comme étant l’auteur de ce délit.

Le quinquagénaire avait plaidé non coupable sous deux accusations, notamment « procuring prostitute » et « attempt to procure prostitute ».

Selon l’acte d’accusation, il aurait sollicité des hommes pour des relations sexuelles avec une fille de 18 ans. Les délits auraient été commis en 2009 à Rose-Hill. Le quinquagénaire était aussi accusé d’avoir approché un homme de 26 ans pour que ce dernier ait des relations sexuelles avec l’adolescente contre paiement.

En Cour, des policiers venus témoigner, expliquent que durant une patrouille à Rose-Hill, le 4 novembre 2009, ils avaient repéré le chauffeur en compagnie de la jeune fille et de l’homme de 26 ans.

Absence de témoignage concret

Soupçonnant un cas de prostitution, ils se sont approchés d’eux. Le jeune homme leur a alors confié que le quinquagénaire était en train de vendre les faveurs de la jeune femme. Cependant, celle-ci a souligné qu’elle était amoureuse du quinquagénaire et que ce dernier ne l’avait jamais forcée à se prostituer.

Le quinquagénaire a lui nié toute implication dans un quelconque réseau de prostitution. Il a toutefois concédé qu’il avait l’habitude de déposer la jeune fille près d’une église à Rose-Hill durant la nuit pour que cette dernière puisse monnayer ses charmes. Elle l’appelait ensuite pour qu’il la récupère. Selon ses dires, elle lui remettait souvent son argent pour qu’il le mette de côté.

Dans son jugement, la magistrate fait ressortir qu’en absence de témoignage concret et de preuves, la Cour n’a eu d’autre choix que d’acquitter le quinquagénaire. D’autant plus que l’individu qui se trouvait en compagnie des deux protagonistes n’a jamais pu être retracé par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !