Live News

Coronavirus : une ministre déléguée à la Santé britannique contaminée

Nadine Dorries

Une ministre déléguée au secrétariat d'Etat britannique à la Santé, Nadine Dorries, a annoncé mardi dans un communiqué avoir été contaminée par le coronavirus.

"Je peux confirmer que j'ai été testée positive pour le coronavirus (...) et que je me suis mise à l'isolement à mon domicile", a affirmé cette membre du gouvernement de Boris Johnson, âgée de 62 ans.

Les autorités sanitaires cherchent maintenant à savoir où elle a contracté le virus et à qui elle pourrait éventuellement l'avoir transmis, a ajouté Mme Dorries.

La ministre déléguée, qui a participé ces dernières semaines à l'élaboration de la règlementation conçue pour endiguer l'épidémie, est la première membre de la classe politique britannique diagnostiquée avec la maladie (Covid-19).

Selon le Times, elle a "renconté des centaines de gens au Parlement la semaine dernière et assisté à une réception au 10 Downing Street avec Boris Johnson".

Elle a commencé à se sentir mal vendredi alors qu'elle signait un texte ajoutant le virus à la maladie à déclarer obligatoirement aux autorités, a ajouté le quotidien, qui rapporte qu'elle est en phase de convalescence.

"Je voudrais remercier (...) le formidable personnel du NHS [système de santé public] qui m'a apporté ses conseils et son soutien", a-t-elle écrit.

Un débat agite le Royaume-Uni pour savoir s'il faut ou non suspendre les activités du Parlement, ce que le gouvernement est réticent à faire en pleine crise de santé publique mondiale.

Le pays a recensé 373 cas de la maladie, et six décès.

AFP

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !