L’agrandissement de l’aéroport Sir Gaëtan Duval et la modernisation du port à Rodrigues constituent les priorités identifiées par le ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Ce dernier a effectué une visite officielle dans l’île, ce week-end, dans le cadre des consultations budgétaires.
Publicité
Lors d’une visite à l’aéroport de Plaine-Corail, cele dimanche 3 juillet, le ministre a souligné que le développement des infrastructures est nécessaire pour que l’île puisse accueillir des plus gros porteurs. Jusqu’ici, les ATR 72 sont les seuls plus importants aéronefs qui peuvent la desservir. Pravind Jugnauth a aussi constaté de visu les installations portuaires à Port-Mathurin. Il estime que l’infrastructure doit être modernisée, afin d’améliorer le transport des biens et des personnes. Lors de la journée de samedi, le ministre, qui dirige une délégation comprenant le secrétaire financier, Dev Manraj, le conseiller spécial Gérard Sanspeur et d’autres hauts cadres du ministère, a eu des discussions avec des membres élus de l’Assemblée régionale de Rodrigues dont le Chef commissaire, Serge Clair. Il s’est aussi entretenu avec des représentants d’opérateurs économiques et des forces vives. Ayant pris note des attentes, il a mis en exergue la connectivité de l’île : maritime, aérienne et des télécommunications. La mise en œuvre d’un troisième câble optique dans la région qui va aussi inclure Rodrigues et la mise en opération d’un ferry entre les deux îles sont à l’agenda de son ministère, a affirmé Pravind Jugnauth. Il a profité de l’occasion pour confirmer que le délai de réservation de billets d’avion pour Rodrigues passera de 15 à sept jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !