Live News

Construction - 8 000 logements sociaux : léger retard sur cinq chantiers

Les contracteurs ont reçu pour instruction d’accélérer le rythme afin de livrer les 8 000 logements à temps.

Les sociétés choisies pour la construction de 8 000 logements de la New Social Living Development Ltd (NSLD) avaient été averties. Elles sont tenues de respecter scrupuleusement les délais indiqués dans les contrats pour la réalisation des travaux. Or, il se trouve qu’un léger retard a été signalé sur cinq sites. 

Publicité

Retards qui ont suscité des inquiétudes, selon des informations obtenues par Le Défi Quotidien. Ce qui a conduit le General Manager de la NSLD à rédiger un rapport. Deux contracteurs sont tenus pour responsables de ces retards. Ils ont été convoqués afin qu’ils aient la possibilité de s’expliquer. Pour leur défense, ils ont fait savoir qu’ils étaient en attente d’ouvriers étrangers pour accélérer la construction des logements. 

« Environ 10 % des travaux devaient être achevés à ce jour. Mais les deux contracteurs n’en ont complété que 5 % ou 6 %. Ils ont été avertis qu’ils doivent rattraper le coup au plus vite », fait comprendre la NSLD. Elle rappelle son engagement inébranlable envers le strict respect des échéances fixées dans les contrats. 

« Aucun retard ne sera toléré de la part des entrepreneurs impliqués dans ces chantiers. Il est clair que l’organisme entend maintenir une ligne de conduite rigoureuse et exiger qu’ils assument leurs responsabilités envers ce projet vital à la population mauricienne », fait-on comprendre. Ce projet vise d’ailleurs à répondre aux besoins pressants en matière de logements abordables. 

La NSLD souligne qu’une équipe composée de ses officiers et des Quantity Surveyors sont déployés sur les chantiers afin de veiller à la bonne marche des travaux. Ces derniers sont en communication constante avec les représentants des sociétés de construction. 

Trente-huit des 39 sites prévus sont en phase de construction. Cependant, la NSLD mène une étude géotechnique dans la région de Surinam en vue de préparer un autre site. De plus, environ 1 500 travailleurs étrangers, originaires d’Inde, du Népal et de Madagascar, sont déjà arrivés à Maurice. Ils ont rapidement été mobilisés et affectés aux chantiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !