Les mesures proposées par Mauritius Finance en vue du prochain Budget s’orientent principalement sur deux, voire trois axes. L’idée est de permettre que celles-ci font une réelle différence pour le secteur.
Facilité de faire des affaires et certitude fiscale
Maurice est confronté à des défis importants en ce qui concerne la facilité de faire des affaires, en particulier les délais d’obtention de permis auprès des organismes de réglementation et le manque de certitude fiscale. Historiquement, la compétitivité du pays a été basée sur ces facteurs, mais l’absence de processus rationalisés et de politiques fiscales claires a conduit les entreprises à envisager de quitter Maurice. Pour maintenir les sociétés existantes et en attirer de nouvelles, il est impératif de s’attaquer à ces problèmes.
Capital humain
Le secteur des services financiers à Maurice est confronté à un défi de taille : attirer et développer les talents locaux tout en retenant les professionnels qualifiés et en attirant les professionnels expatriés. Il y a une fuite de cerveaux et un taux de rotation élevé parmi les professionnels des services financiers, ce qui conduit à une pénurie de candidats expérimentés.
Promotion du centre financier international mauricien
Positionner Maurice comme un centre d’investissement durable et d’impact pour l’Afrique, qui devrait atteindre 30 000 milliards de dollars dans un avenir proche. Cela permettra également d’accélérer la transition de Maurice vers une économie durable sur le plan environnemental en introduisant de nouveaux produits et services ainsi que des législations et des cadres pertinents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !