Actualités

Conférence sur le leadership - Kevin Gaskell : «Les employés doivent se sentir importants»

Kevin Gaskell est à Maurice pour animer des ateliers de travail. L’ancien directeur des compagnies telles que BMW, Porsche et Lamborghini entend bien insuffler le sens du leadership aux chefs d’entreprise mauriciens afin de les aider à améliorer leurs compétences. Il est au pays sur l’invitation de la Whitefield Business School.

Publicité

Reconnu comme un des 40 plus grands leaders du Royaume-Uni, Kevin Gaskell vient de sortir, en septembre, son livre intituté Inspired Leadership. Lundi, il a animé une conférence avec 150 chefs d’entreprise. Ce mardi 17 octobre, il est au Ravenala Attitude Hotel pour un tête-à-tête avec des étudiants de la Whitefield Business School.

La philosophie de ce chef d’entreprise est de mettre en œuvre des actions qui mènent  à des résultats concrets. Contacté, il nous confie que sa stratégie se base sur trois aspects : s’engager, se connecter et créer. Il explique que lorsqu’on s’engage dans un projet, il faut aller jusqu’au bout et surtout ne pas s’imposer de limites.

Il insiste sur l’importance de se connecter à chaque composante de l’entreprise. « Il faut que les employés soient au centre de l’entreprise. Ils doivent se sentir importants. » Kevin Gaskell précise que chaque entité et chaque personne doit savoir son rôle, son devoir et ses responsabilités.

Il affirme que la meilleure des façons d’y arriver est de se fixer des objectifs chaque jour. Il estime qu’il faut donner des opportunités aux employés, les laisser s’épanouir et pas les enfermer dans des formats préconçus ou les dominer en leur donnant des ordres. 

Si Kevin Gaskell s’y connaît autant en la matière, c’est parce qu’il a été chef d’entreprise pendant plus de 25 ans. Il a dirigé des sociétés dans des secteurs comme l’automobile, la technologie, l’informatique, les services professionnels, le jardinage.

Le Britannique de 58 ans a été à la tête de sociétés comme Porsche, BMW, Lamborghini et EurotaxGlass. Certaines de ces entreprises ont fait jusqu’à 400 % de profits. D’ailleurs, sa dernière société spécialisée dans la technologie a été nommée 7e entreprise la plus innovante au monde.

Aujourd’hui, Kevin Gaskell est président du conseil d’administration de sept firmes. En sus de cela, il anime des conférences à travers le monde et publie des livres sur le leadership.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !