Live News

Conditions de travail - MRA : la nouvelle grille salariale sera introduite avec effet rétroactif

La nouvelle grille salariale de la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour ses employés sera introduite avec effet rétroactif à compter du 1er juillet 2017. C’est ce que répond la direction de l’organisme aux questions posées par Le Défi Quotidien. Cela devrait rassurer, dans une certaine mesure, les employés de cette institution.

Publicité

La MRA explique que l’exercice de révision des salaires et des conditions de services a presque été bouclé. La direction ajoute que les recommandations faites dans le rapport requièrent d’abord l’approbation du Board de la MRA de même que celle du ministère des Finances et du développement économique.

« Any increase in the salary recommended/decided upon will be effective from 01 July 2017. Hence there will be no prejudice and/or adverse effect on any employee », fait ressortir la MRA.

Dans les milieux des employés, des questions sur le timing de l’introduction de la nouvelle grille et des conditions de travail se sont accumulées ces derniers temps. Dans des correspondances, l’accent a été mis sur le fait que la date effective est le 1er juillet et que le retard crée des doutes parmi le personnel.

La MRA, tombant la tutelle du ministère des Finances, est responsable de la collecte des taxes et tous les frais que prélève l’État. Au terme des 12 mois se terminant au 30 juin 2017, la MRA a  recueilli Rs 76,1 milliards. Cela représente une progression de 8,6 % par rapport à la précédente année. En 2017-18, l’objectif fixé est de Rs 85,5 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !