Actualités

Conditions de travail: les employés de la NEF menacent de faire grève

C’est la grogne à la National Employment Foundation. Les employés envisagent une grève. Le ministre Pradeep Roopun a animé une réunion avec leurs représentants le mardi 26 juillet.

Publicité

« Nous menaçons d’entamer une grève si la situation n’évolue pas », indiquent des employés de la National Employment Foundation (NEF). Ils dénoncent leurs conditions de travail et estiment que leurs doléances ne sont pas prises en considération par le ministère de l’Intégration sociale. « Le ministère propose toujours un contrat de deux ans aux employés alors que certains comptent huit à dix ans de service. Nous n’avons eu droit à aucune augmentation de salaire. Nous n’avons pas de “Vacation Leave” et pas de plan de pension », explique un employé. Les employés de la NEF avaient soulevé ces questions avec la Federation of Parastatal Bodies and Others Unions (FPBOU). Ils avaient sollicité une rencontre avec le ministre de l’Intégration sociale dans une communication le 5 juillet. Les membres de la National Employment Foundation Employees Union, accompagnés de Deepak Benydin, ont rencontré le ministre le 26 juillet. « La rencontre a été plus ou moins bien et le ministre a fait un état des lieux. Toutefois, on tiendra une conférence de presse en début de la semaine prochaine », dit le président de la FPBOU, Deepak Benydin. Pour sa part, le ministre de l’Intégration sociale affirme qu’aucun malaise n’existe au sein de la NEF. « J’ai rencontré les employés à la demande du syndicaliste Deepak Benydin. La réunion s’est bien déroulée et nous avons évoqué notre vision et notre rôle dans la lutte contre la pauvreté. Il n’y a aucun malaise et nous avons discuté du plan de restructuration de la NEF. Il y aura des recrutements bientôt. J’ai pris note des demandes des employés », confie le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !