Live News

Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de Swastee Bhujun : Ramchurun Garburrun ne pourra pas faire appel au Privy Council 

Ramchurn Garburrun Il était poursuivi aux assises pour le meurtre de Ramchurn Garburrun.

Condamné à 27 ans de prison, le 28 juin 2017, en cour d’assises pour meurtre, Ramchurun Garburrun avait fait appel de sa sentence. Sa peine de prison avait été commuée à 25 ans de prison. Toutefois, non satisfait, l’accusé avait fait une demande d’autorisation de faire appel au Privy Council. Le mercredi 25 septembre 2019, le Senior Puisne Judge Asraf Caunhye et la juge Rita Teelock ont rejeté la demande de Ramchurun Garburrun. 

Publicité

Ramchurun Garburrun (37 ans), avait plaidé coupable, aux côtés de Sailesh Kumar Mookteram (38 ans), aux Assises. Cela sous une accusation réduite de meurtre. Le crime a été commis le 2 novembre 2007. Un certain Harish Kumarsing Pursun a proposé à la jeune femme, Swastee Bhujun de la conduire à la plage de Belle-Mare. Elle a accepté. Ramchurun Garburrun et Sailesh Kumar Mookteram ont accompagné le couple en voiture. Une fois sur la plage, ils ont consommé de la bière et du rhum. Ramchurun Garburrun en profite pour dissoudre du Panadol dans de la bière qu’il a offerte à la victime. Puis ils se sont rendus dans un champ de canne à sucre à Poudre-d’Or. Ramchurun Garburrun a déshabillé la victime, a immobilisé ses jambes, tandis que les deux complices se sont assis sur la poitrine de la jeune femme pour l’immobiliser en la tenant par les bras. 

Avec la veste de Swastee Bhujun, ils l’ont étouffée à mort. Puis ils ont transporté son cadavre un peu plus loin dans les champs. Ramchurun Garburrun a ensuite brûlé le cadavre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !