C’est une enseignante de chimie qui a remporté le concours de communication scientifique FameLab Mauritius 2017. Roshnee Rajkomar, originaire de Quatre-Bornes, s’est démarquée parmi onze candidats, dont deux ressortissants sud-africains. La finale a eu lieu samedi au Rajiv Gandhi Science Centre, à Bell Village. Les participants ont eu chacun trois minutes pour faire leur exposé devant un panel d’experts comprenant la Présidente Ameenah Gurib-Fakim, Simon Morley et Terry Smith.
Publicité
Roshnee Rajkomar a axé sa présentation sur le thème Alkane Reverse Combustion. L’enseignante du collège Adventiste a épaté les juges lors de la séance des questions. La gagnante décroche ainsi son billet pour la grande finale, qui aura lieu en Angleterre. Elle repart également avec un chèque de Rs 25 000. « Cela a été une expérience très enrichissante et incroyable », souligne Roshnee Rajkomar. Elle ajoute que les participants ont été bien encadrés depuis le début de la compétition, en avril 2017.
FameLab est un concours international organisé par le British Council. Les candidats sont évalués par un panel d’experts sur le principe des 3 C : contenu de l’exposé, clarté et charisme. Ils ont surtout l’occasion de partager leur passion pour la science et d’élargir leur réseau de contacts au niveau mondial.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !