Le Zespri Kiwi Chef’s Challenge se déroulera le samedi 10 septembre, à 11 heures, à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval, à Ébène.
Publicité
Plusieurs chefs, issus de divers hôtels du pays, participeront à ce concours culinaire.
La compétition, organisée par la Mauritius Chefs Association (MCA), bénéficie également du soutien de SKC Surat Ltd, de Panagora et d’Oxenham. Le chef Angélique Armoogum, vice-présidente de la MCA, a révélé la liste d’ingrédients imposés ainsi que le thème du concours baptisé « Constellation ». C’était le 1er septembre, lors d’une conférence de presse, au Garden Café de Food Lover’s Market, à Bagatelle.
Savoir-faire, créativité et technicité
Si l’ingrédient principal est le kiwi, les participants sont, néanmoins, libres d’en inclure d’autres, à condition que les produits soient locaux et non préparés. La liste comprend du saumon (entrée), du caneton de Beauvoir, de la pintade, des haricots verts (plat principal) et du chocolat blanc (dessert). Les vins Divine sont à utiliser dans les trois catégories. Les participants auront cinq heures pour concocter des entrées, des plats principaux et des desserts pour 13 personnes.
Le chef Armoogum a précisé que le concours culinaire vise à promouvoir des valeurs telles que le partage, l’innovation et l’esprit d’équipe, tout en évoquant le savoir-faire, la créativité et la technicité. Quant au jury, il sera composé de chefs d’hôtels qui ne participent pas à la compétition. à l’issue du concours, un chèque de Rs 15 000 sera remis au gagnant de chaque catégorie. Quant au grand gagnant, il recevra un chèque de Rs 15 000 et un trophée. Un certificat sera remis à chaque participant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !