Actualités

Competition Commission - Deshmuk Kowlessur : «Les accusations faites contre moi dans la lettre sont fausses»

PMO La lettre a été adressée au PMO.

Le directeur exécutif de la Competition Commission fait l’objet d’allégations selon lesquelles il aurait fait des voyages sans l’aval de cette instance. Ses dénonciateurs ont adressé une lettre anonyme au Prime Minister’s Office (PMO). Deshmuk Kowlessur reste serein et qualifie ces arguments de « totalement faux » : « Toutes les procédures sont respectées à la Competition Commission concernant les voyages. »

Publicité

Selon lui, ses détracteurs n’ont écrit que des mensonges. « Nous avons un budget approuvé par la commission au début de l’année financière pour différentes catégories de dépenses, incluant les missions à l’étranger. Ces déplacements sont pour le bien de l’organisme. Tous les détails des missions sont fournis. En fonction du budget disponible, l’opportunité est donnée à tous, à savoir les commissaires, le directeur exécutif, et les employés. » 

Il précise que les procédures pour des déplacements à l’étranger ont été établies bien avant qu’il soit nommé à la tête de la commission. « Je suis le quatrième directeur exécutif de l’organisme. Les trois précédents ont respecté les mêmes procédures. J’ai apporté du changement pour que plus de détails liés aux missions soient fournis. Les arguments avancés dans la lettre sont faux. Les employés de la Competition Commission participent à une quinzaine de missions par an. Cela se décide et est approuvé dès le début de l’année. » 

Deshmuk Kowlessur précise que toutes les missions sont bénéfiques à l’organisme. D’ailleurs, dit-il, Maurice est le vice-Chair de l’African Competition Forum ou siège sur d’autres comités régionaux, comme le SADC Competition and Consumer Law & Policy Committee ou la Comesa Competition Commission.

C’est le mercredi 11 avril que la lettre a été adressée au PMO. Selon les accusateurs, le directeur exécutif « aurait décidé qu’il n’a besoin d’aucune approbation de la Competition Commission, ni celle du conseil d’administration pour des voyages à l’étranger ». Une copie du courrier a aussi été envoyée aux membres de l’opposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !