Le nombre de visiteurs venant des pays scandinaves ne cesse de croître. Il le sera davantage maintenant que Maurice a signé un accord bilatéral relatif aux services aériens avec les autorités finlandaises. Sateeaved Seebaluck, secrétaire au Cabinet, et Petri Salo, l’ambassadeur de ce pays scandinave à Maurice, ont paraphé ce document le vendredi 17 juin.
Ce nouvel arrangement autorise chacun des pays signataires à opérer 14 vols hebdomadaires d’aéronef de tout genre pour le transport de passagers et de cargo. Des modalités de partage de codes sont possibles avec des transporteurs d’un pays tiers.
Tout comme le gouvernement finlandais met en œuvre une politique pour faire de l’aéroport d’Helsinki un hub de transit, l’État mauricien s’emploie à développer le pays comme une plaque tournante du trafic aérien.
Les arrivées touristiques en provenance des pays scandinaves ont été relativement significatives au cours du premier trimestre avec des croissances de 8,3 % de la Finlande, 98 % du Danemark, 40,1 % de la Norvège et 44,1 % de la Suède, par rapport à la même période de 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !