Peroomal Veeren aurait rémunéré l’homme de loi Raouf Gulbul pour assurer la défense de Parwiza Bibi Amina Jeeva, condamnée à 16 ans de prison pour trafic de drogue. La famille de cette dernière a déclaré devant la commission d’enquête sur la drogue, le jeudi 22 juin, qu’elle n’a jamais retenu les services de l’avocat et que la défense de la jeune femme a été prise en charge par le caïd de la drogue.
Publicité
Parwiza Jeeva avait été arrêtée avec de la drogue au domicile de ses parents lors d’une opération de l’Anti-Drug and Smuggling Unit en 2005. Auditionné en premier, l’oncle de la jeune femme a expliqué comment il a été contacté par Me Gulbul. « J’avais reçu un appel de l’avocat Gulbul sur mon cellulaire. J’étais étonné qu’il ait obtenu mon numéro. À aucun moment, ni moi ni ma famille n’avons retenu ses services », a-t-il indiqué.
Paul Lam Shang Leen lui a alors montré deux reçus sur lesquels figure sa signature. « Me Gulbul m’avait donné rendez-vous dans son bureau. Il m’avait fait signer des documents pour défendre les intérêts de ma nièce », a répondu l’oncle. La commission a révélé que deux montants de Rs 20 000 figuraient sur les documents. L’oncle a maintenu qu’il n’a jamais payé.
Perquisition
Puis c’est Anwar Jeeva, le père de la jeune femme, qui a été entendu. Il a affirmé que la famille n’avait pas les moyens de retenir les services d’un avocat pour défendre Parwiza Jeeva. L’habitant de Vallée-Pitot a admis que les frais légaux ont été pris en charge par Peroomal Veeren. « Lorsque j’ai rendu visite à ma fille au poste de police de Stanley, elle m’a dit que c’est Peroomal Veeren qui a retenu les services de l’avocat Gulbul. »
Altaff, le frère de Parwiza Jeeva, dit regretter le fait que sa sœur ait fait la connaissance de Peroomal Veeren. Il a reconnu avoir travaillé pour le trafiquant. Sa sœur avait été arrêtée à la suite d’une saisie de Rs 18 millions d’héroïne sur une Néo-Calédonienne. Un suspect ayant expliqué qu’il recevait des appels de Peroomal Veeren, les enquêteurs se sont intéressés aux personnes lui rendant visite en prison, dont Parwiza Jeeva qui disait être sa fiancée. Une perquisition au domicile de la jeune femme a permis de découvrir 10 grammes d’héroïne, Rs 100 000 et 2 380 euros dissimulés dans une peluche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !