«Nous avons cinq pages de relevés téléphoniques sur vous. » C’est ce qu’a lancé Paul Lam Shang Leen au Senior Prison Officer Jaykishan Omrawoo. Ce dernier n’a pas convaincu la commission sur les 110 appels téléphoniques échangés avec l’ex-trafiquant de drogue Gérard Prosper. L’officier risque la suspension.
Publicité
Affecté à la prison de Beau-Bassin, cet habitant de Tyack a eu du mal à répondre aux questions. Il a été interrogé sur ses relations avec l’ancien trafiquant de drogue Gérard Prosper [NdlR : il a déjà purgé sa condamnation pour trafic de drogue]. Selon les données de la commission, le gardien de prison a appelé le détenu à 55 reprises entre 2015 et 2016, pour un total de 110 appels.
L’officier a maintenu qu’il ne s’en souvenait pas mais il a avancé qu’il reçoit souvent des appels anonymes lui disant : « Nous savons tout sur toi. Nous savons où tu travailles et où tu habites. » Mais il n’a pas convaincu Paul Lam Shang Leen et ses assesseurs. L’Intelligence Unit de la commission d’enquête a soumis un rapport détaillé sur Jaykishan Omrawoo.
Son numéro de téléphone a été retrouvé dans le répertoire téléphonique de Curly Chowrimootoo, qui purge une peine de 34 ans de prison pour trafic de drogue. « You are in trouble », lui a lancé le président de la commission.
Ashif Mohamed Naga, Senior Prison Officer, a aussi été interrogé. Affecté à la prison de GRNW, il a été suspendu de ses fonctions en septembre 2016 pour une affaire de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !