Live News

Chiens errants : un nouvel organisme sera responsable de la capture

Le rôle de la Mauritius Society For Animal Welfare (MSAW) sera revu. Elle ne veillera désormais qu’au bien-être des animaux, alors qu’un nouvel organisme sera créé pour la capture des chiens errants. Des abris pour chiens seront aussi construits dans différentes régions du pays. Exit MSAW pour la capture des chiens errants.

Publicité

Le ministère de l’Agro-industrie est en train de voir le rôle, le fonctionnement et les responsabilités générales de la MSAW afin de lui permettre d’offrir un service plus proactif. Cela comprend notamment plusieurs étapes. En premier lieu, il y aura le réaménagement et le renforcement de la MSAW pour accroître son efficacité opérationnelle et lui donner des moyens, des ressources et des techniques requises pour promouvoir et améliorer le bien-être des animaux à Maurice,  Rodrigues et Agalega.

Une nouvelle entité sera mis en place et aura la lourde tâche pour la capture et la gestion des animaux errants. On verra aussi la création des abris pour chiens et chats errants sur une base pilote. Le pays compte environ 270 000 chiens errants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !