À ce jour, 8 300 ménages ont déjà reçu l’aide gouvernementale pour l’achat d’un chauffe-eau solaire dans le cadre du Solar Water Heater Scheme.
C’est ce que souligne une source autorisée de la Banque de développement qui s’occupe du décaissement des fonds dans le cadre de cette aide de l’état. Les bénéficiares reçoivent chacun un bon de Rs 10 000 à presenter à l’achat de l’appareil.
Au total, une telle aide sera accordée à 11 480 ménages qui ont des revenus de moins de Rs 25 000 mensuellement. Au début, une telle subvention devait être accordée seulement à 5 000 ménages qui perçoivent moins de Rs 25 000 par mois. Toutefois, devant le vif intérêt suscité par ce plan, le gouvernement a débloqué une somme supplémentaire de Rs 75 millions afin de satisfaire les demandes de 6 480 ménages de plus.
Pour l’heure, les 11 480 ménages éligibles à cette aide ont été invités à se rendre au siège de la DBM pour compléter les procédures. Cette étape devrait être bouclée d’ici à la fin du mois d’octobre.
En novembre, un deuxième exercice du même type sera lancé pour les ménages qui touchent plus de Rs 25 000 mensuellement. Ces derniers recevront, pour leur part, une subvention de Rs 5 000 pour l’achat d’un chauffe-eau solaire.
Il est à souligner que les demandeurs doivent se munir, entre autres, de leur extrait de naissance, de leur carte d’dentité et d’une facture d’eau ou d’électricité. Ceux qui perçoivent moins de Rs 25 000 doivent aussi jurer un affidavit confirmant le montant de leurs revenus. Si le dossier est accepté, le demandeur devra alors choisir un chauffe-eau d’un revendeur agréé pour les besoins de ce plan. C’est après l’installation que le commerçant obtiendra la subvention, sous forme d’un coupon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !