Live News

Célébrations de l’autonomie de Rodrigues : Nicolas Von Mally envisage de boycotter SAJ

Le Minority Leader, Nicolas Von Mally, et les membres de son parti ne participeront pas à la cérémonie protocolaire marquant les 16 ans d’autonomie de Rodrigues. Une cérémonie qui se tiendra le 12 octobre à Grande-Montagne.

Publicité

Une décision qu’il a prise, car il estime que le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, aussi ministre de Rodrigues, ne reconnaît pas l’opposition. Ce dernier sera dans l’île pour les célébrations des 16 ans d’autonomie ayant pour thème cette année : « Lotonomi, Reyonnman Rodrig dan Répiblik Maurice. »

Lors d’une conférence de presse ce mardi, Nicolas Von Mally a précisé que « l’année dernière, SAJ a soutenu qu’il ne rencontrera pas l’opposition, cette année dans son programme, il n’a pas prévu de s’entretenir avec la minorité…s’il ne reconnaît pas la minorité, pourquoi devons-nous l’accueillir ? » 

Nicolas Von Mally n’accueillera donc pas sir Anerood Jugnauth à l’aéroport le 11 octobre.
Le ministre Mentor a un calendrier bien chargé. En visite à Rodrigues du 11 au 14 octobre, il participera à une cérémonie de dépôt de gerbes au monument de l’Autonomie à Malabar le 12 et à la cérémonie protocolaire à Grande-Montage, entres autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !