Live News

Cash & Carry : une décision attendue bientôt

cash and carry

Les réunions s’enchaînent avec les créanciers afin de pouvoir sauver l’enseigne Cash & Carry qui a 11 entités légales. Concernant Discount Hyper Stores Ltd, lors d’une réunion, le vendredi 18 décembre, une décision a été prise et sera communiquée bientôt. Idem pour Computer & Office Gallery Ltd, Discount Point Ltd et Electron Ltd. Par contre, pour ce qui est de Smart Point Ltd, la rencontre a été ajournée.

Publicité

Plusieurs autres réunions étaient à l’agenda en ce lundi 21 décembre, mais celles prévues pour discuter du cas de Discount Paradise Ltd, Cash Express Ltd, Discount Zone Ltd et Discount Stores Ltd ont été annulées. Pour ce qui est de Cash and Carry Ltd et Cash & Discount Ltd, les créanciers viennent de prendre une décision.

L’administrateur de la firme KPMG, Bhavesh Huns Biltoo, affirme qu’il ne peut divulguer la décision des créanciers et qu’il faut attendre. « Ces 11 entités légales sont sous administration volontaire depuis le 19 novembre 2020. Les choses évoluent jour après jour. Il nous faut travailler selon la loi », affirme-t-il.

Les quelque 250 employés ont reçu leur salaire le vendredi 18 décembre et ne savent pas s’ils vont recevoir leur boni de fin d’année. La compagnie est fortement endettée auprès de ses fournisseurs. Le revendeur d’électroménager a vu ses ventes être réduites de 40 à 50 % suivant le ‘lockdown’ survenu entre mars et mai dans le sillage de la pandémie de la Covid-19. Il faut savoir que l’administration volontaire est un mécanisme prévu par les articles 213 sous l’Insolvency Act 2009. Lorsqu’une compagnie est sous administration volontaire, l’administrateur prend le contrôle des affaires de la compagnie. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !