Live News

Cash and Carry : les employés veulent bénéficier du Workfare Programme

Les 250 employés de l’enseigne Cash & Carry sont dans l’angoisse. Ils ne savent pas ce que leur réserve l’avenir. Lors d’une réunion, le vendredi 18 décembre, ils s’attendaient à recevoir des documents afin de pouvoir rejoindre le Workfare Programme, mais tel n’a pas été le cas.

Publicité

C’est avec les deux directeurs de la compagnie, notamment Mireille Chung et Yannick Chung, que la réunion s’est déroulée. Les employés ont demandé des explications, mais ils ne les ont pas eues. Ils se demandent comment d’un seul coup, l’enseigne a fait faillite, alors que pendant le confinement, la compagnie a fait des ventes en ligne.

Une employée indique que la direction les a appelés. Elle indique que le mardi 15 décembre, plusieurs employés étaient au bureau du ministère du Travail et ils avaient cru qu’ils allaient avoir leur salaire et leur boni de fin d’année. Maintenant, ils ne savent pas s’ils vont recevoir leur 13e mois, fait-elle comprendre.

Toutes les neuf succursales, notamment deux à Port-Louis et à Quatre-Bornes, celles de Flacq, Rose-Hill et Curepipe, et dans l’après-midi du 17 décembre, celles se trouvant à Bagatelle et Jumbo Phoenix, ont fermé.

Le revendeur d’électroménagers a vu ses ventes réduites de 40 à 50 %, suivant le couvre-feu entre mars et mai pour cause de pandémie de Covid-19. La compagnie est sous administration volontaire depuis le 16 novembre 2020. Nos multiples tentatives pour obtenir la version de l’administrateur de la firme KPMG, Bhavesh Huns Biltoo, ont été sans succès, car une réunion de dernière chance (Watershed Meeting) était prévue dans l’après-midi du vendredi 18 décembre. On nous a uniquement fait comprendre que le principal concerné est bloqué dans des réunions.

De nouvelles rencontres sont prévues pour le début de la semaine. Il nous revient que des négociations sont en cours avec d’autres entreprises opérant dans le même domaine que Cash & Carry. Il s’agit notamment de racheter des produits qui figuraient dans les stocks et dans les magasins à bon prix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !