Magazine

Casela : profiter des vacances dans un ‘zookeeper camp’

zookeeper camp Les enfants pourront côtoyer des animaux tels que des chèvres, des singes, des lémuriens, des oiseaux, des antilopes ou des tigres.

Durant ce mois de vacances scolaires, Casela invite les enfants au parc afin de découvrir le métier de soigneur animalier. Pendant cinq jours, ils pourront profiter de la compagnie des animaux et suivre les conseils des soigneurs.Ces activités sont destinées aux enfants de 8 à 16 ans.

Publicité

« Nous organisons l’activité ‘Soigneur d’un jour’ tout au long de l’année mais durant les vacances, nous proposons un ‘zookeeper camp’ pour la deuxième fois », explique Natacha Mudhoo, Head of Marketing & Communications au Casela World of Adventures. L’activité s’etalera sur deux semaines, soit du 23 au 27 juillet et du 30 juillet au 3 août. Natacha Mudhoo précise que ceux qui participent au camp, la première semaine, pourront revenir la deuxième semaine.

Au programme : une panoplie d’activités telles que le ravitaillement, les soins, le nettoyage et l’enrichissement dans les enclos des animaux, en plus des cours théoriques sur les différentes activités d’un professionnel. « Durant les cinq jours les enfants auront accès à la mini-ferme, la zone des félins, la volière et la zone-safari », indique la Head of Marketing & Communication. Dans ces quatre zones, ils pourront côtoyer des animaux comme des chèvres, des singes, des lémuriens, des oiseaux, des antilopes et des tigres, entre autres.

Les participants à cette activité auront droit à deux goûters, un déjeuner, deux t-shirts et une photo. Ils doivent être en tenue sportive, porter des bottes et des écrans solaires dépendant du climat le jour du camp. Ils doivent être munis d’un petit sac à dos afin de ranger leurs effets personnels, comme le conseille Natacha Mudhoo.

« À travers ces camps, les enfants développent une attitude positive à l’égard de l’environnement, ils comprennent la conservation des zoos, des animaux et de la vie sauvage », ajoute Natacha Mudhoo. Ils deviennent aussi plus responsables et développent de l’empathie, selon elle.

Plus de détails sont disponibles sur le site web de Casela.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !