Business Mauritius : Kevin Ramkaloan succédera à Raj Makoond

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire

Raj Makoond, CEO de Business Mauritius, tire sa révérence en avril 2018. Kevin Ramkaloan sera le « CEO Designate » et rejoindra l’équipe en janvier prochain. Pour sa part, Cédric de Spéville, CEO du Groupe Eclosia, succède à Arnaud Dalais.

Dans un communiqué, Arnaud Dalais, président sortant de Business Mauritius, a expliqué le processus utilisé pour assurer la succession de Raj Makoond. « Nous avons confié à une société internationale spécialisée, dans ce type de recrutement, la tâche de trouver un successeur au CEO de Business Mauritius. Notre choix s’est porté sur Kevin Ramkaloan, qui a le profil parfait pour continuer l’excellent travail accompli par Raj Makoond à la tête de l'institution suprême du secteur des affaires. » Et d’ajouter : « Au cours de la carrière de Kevin Ramkaloan, ce dernier a collaboré activement avec les institutions locales, le secteur public ainsi qu’avec les capitaines d’industries et les investisseurs internationaux. Il a fait preuve de compétence dans ses anciennes fonctions au Board of Investment (BoI) et au poste qu’il occupe actuellement à la direction de la Mauritius Tourism Promotion Authotity (MTPA). Kevin Ramkaloan est ancien un lauréat et a accompli d'excellentes études universitaires à Cambridge, en Grande-Bretagne et à l’Université du Maine, aux États-Unis. Nous n’avons aucun doute qu’il saura continuer à fédérer toutes les composantes du secteur des affaires et contribuer au développement de notre pays.»

Il convient de noter que l’Assemblée générale annuelle de Business Mauritius s’est tenue ce lundi 25 septembre, afin d’élire des membres du Conseil national qui dirigeront l’association pour les deux prochaines années. À l’issue de ce vote, les membres du Conseil national se sont réunis en vue d’élire le nouveau président de Business Mauritius ainsi qu’un nouveau comité. Les nombreuses activités de Business Mauritius pendant l’année écoulée ont aussi été passées en revue.

À rappeler que Business Mauritius est une association indépendante qui rassemble plus de 1 200 entreprises locales, allant des PME aux plus grands groupes. Business Mauritius est un organisme de coordination et de soutien à la communauté des affaires et offre différents services, afin d’encourager le progrès des entreprises locales ainsi que celui du pays dans son ensemble.