Live News

Bullying : Jean refuse de se rendre au collège

Jean, 14 ans, affirme qu’il a été agressé, par deux élèves.

Jean ne veut plus aller au collège, parce qu’il estime qu’il a été intimidé. Cet adolescent de 14 ans dit que deux élèves de l’établissement l’ont agressé à trois reprises, hors de l’établissement.

Publicité

Jean habite un faubourg de la capitale et fréquente un collège privé de la région. Il avance qu’il a été agressé par deux élèves de cet établissement. C’était à la gare du Nord, au début du deuxième trimestre. 

Le plaignant a 14 ans et il est en Grade 9. Il souhaite être transféré dans un autre établissement. « Deux garçons du collège m’ont donné des coups à la tête et à la poitrine à trois reprises. Je ne veux pas retourner là-bas… »

Son père Désiré explique qu’il n’est pas resté les bras croisés lorsque le fils est venu lui raconter ce qui s’était produit. « Je l’ai accompagné à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour qu’il soit examiné et j’ai donné au médecin un Police Form 58. » 

Jean relate que la dernière fois qu’il a reçu des coups, c’était après qu’il ait fait accidentellement tomber le téléphone d’un des garçons dans l’enceinte du collège. 

« En marchant, j’ai heurté un des garçons et son téléphone est tombé. Je n’ai pas fait exprès. J’ai ramassé le portable et je lui ai présenté des excuses. Mais il m’a dit qu’il allait régler cette affaire après les cours. C’est à la gare du Nord que j’ai reçu des coups à la poitrine. Par la suite, je suis allé au poste de police avec mon père. » 

La brigade pour la protection des mineurs a alors ouvert une enquête. Les trois élèves habitent la même localité et aucun incident n’a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement. Toutefois, les parents des trois garçons sont conviés à une rencontre ce vendredi 29 octobre au collège dans le cadre d’une médiation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !