Les juges Iqbal Maghooa et Renuka Dabee ont accédé, ce mardi matin, aux points d'appel du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Cela, dans le cadre de l'appel interjeté par le DPP contestant l'acquittement de l'ancien premier ministre Navin Ramgoolam devant la Cour intermédiaire, le 15 novembre 2019, dans l'affaire des coffres-forts.
Publicité
Les juges ont ordonné un nouveau procès devant la Cour intermédiaire. L’avocat de Navin Ramgoolam, Me Gavin Glover, dans une déclaration à la presse, que son client fera probablement appel devant le Privy Council. « Je ne suis évidemment pas d’accord avec les conclusions légales de la Cour suprême. Nous allons très probablement faire appel sur les points de droit qui ont été avancés par le DPP», a déclaré Me Gavin.
Le DPP contestait l’acquittement de l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam dans l’affaire des coffres-forts.
Navin Ramgoolam était poursuivi sous 23 accusations de « limitation of payment in cash » en Cour intermédiaire. Cela, pour avoir accepté Rs 63, 8 millions en espèces en six ans, soit du 31 janvier 2009 au 7 février 2015. Le 15 novembre 2019, la Cour intermédiaire avait rayé les accusations. Le DPP avait interjeté appel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !