Live News

Braquage de la bijouterie Patten : deux suspects arrêtés

L’enquête en vue de faire la lumière sur le cas de braquage perpétré à la bijouterie Patten située à la rue La reine, Port-Louis, avance à grands pas.

Publicité

Les limiers de la CID de Port-Louis Nord, menés par l’inspecteur Seelochurn et du sergent Gujadhur, ont commencé à voir plus clair sur les protagonistes impliqués dans ce braquage. Grâce à des renseignements obtenus sur le terrain, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un habitant de Ste-Croix.

Soumis à un interrogatoire serré, il a confirmé que deux individus s’étaient présentés à son domicile avec un sac en raphia rempli de bijoux. Questionné, l’un d’eux avait révélé avoir volé ces bijoux au préjudice d’une bijouterie située à Port-Louis.

Peu de temps après, les policiers ont embarqué un des présumés braqueurs qui se trouvaient dans la région de Batterie-Cassée. Le second braqueur est activement recherché par la police. L’enquête est supervisée par l’assistant surintendant Thug.

Armé d’un sabre

Vendredi matin, le propriétaire de cette bijouterie a été attaqué par deux voleurs peu de temps après l’ouverture de son commerce. Les deux malfrats avaient le visage masqué et l’un d’eux était armé d’un sabre. Lors de cette attaque, les malfrats ont, en une dizaine de minutes, emporté 144 paires de boucles d’oreilles en or, six chaînes en or, trois mangalsutra, 15 sets de bijoux,12 bagues serties de diamant, 36 médaillons, 15 paires de boucles d’oreilles, 200 piercings pour nez, deux piercings en diamant pour nez, huit paires de batana ainsi qu’une somme de Rs 45 000 en espèces.

Le propriétaire du bijoutier, âgé de 39 ans, a chiffré cette perte à Rs 4,1 millions. Il a déposé plainte pour vol à main armée au poste de police de Fanfaron.

Lors de ce cas de vol avec violence, les cambrioleurs avaient ligoté les mains du gérant à l’aide de câble électrique. Ce dernier, blessé à la paupière, a reçu deux points de suture.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !