Live News

Billets d’avion: vers une baisse probable des prix cette année

La compétition ne poura que bénéficier aux voyageurs, estiment les agences de voyages.
Grâce à la politique d’ouverture de l’accès aérien, de nouveaux transporteurs opèrent désormais à Maurice. Leur entrée sur le marché pourrait profiter aux voyageurs. Caroline Chen, directrice d’Atom Travel, est catégorique : « Avec les nouveaux vols depuis l’année dernière et d’autres prévus cette année, le marché aérien devient de plus en plus compétitif. Dans cette guerre de prix, les compagnies aériennes finiront par revoir leurs tarifs à la baisse », explique-t-elle. D’ailleurs, ajoute Caroline Chen, certaines lignes aériennes ont déjà commencé à proposer des promotions sur plusieurs destinations. « Depuis le 5 janvier, Emirates offre jusqu’à 35 % de remise en classe ‘Economy’ et ‘Affaires’ sur certaines destinations », indique-t-elle. Concernant Air Mauritius, poursuit la directrice d’Atom Travel, des remises d’environ 25 % sont offertes sur des destinations telles que l’Inde, la Malaisie et quelques pays européens. Une observation que partage aussi Devika Gunsham, directrice de Clavis Travel. « Pour les mois d’avril, de juin et de juillet, on peut s’attendre à des promotions très intéressantes », estime-t-elle.

Fréquence en hausse

Ajmal Tincowree, manager de Shamal Travels, précise, pour sa part, qu’il ne faut pas confondre entre promotions et baisses de tarifs. « Les promotions sont temporaires. Il faut voir si les tarifs vont être révisés à la baisse. Ce qui dépendra des stratégies que vont adopter les compagnies aériennes. Et aussi de facteurs externes », dit-il. Toutefois, avec la compétition qui s’intensifie, soutient-il, une baisse de tarifs sur les billets d’avion sont inévitables cette année. La baisse des prix des billets d’avion mèneront vers une hausse du nombre de voyageurs mauriciens, selon nos interlocuteurs. Air Seychelles, qui dessert déjà des vols sur Maurice les mardis, vendredis, samedis et dimanches, prévoit un cinquième vol les jeudis dès le début de février prochain. D’autre part, Turkish Airlines augmentera à quatre ces vols directs depuis Istanbul. Les agences de voyage estiment que la hausse du nombre de sièges devrait certainement mener à une baisse des prix des billets d’avion. Par ailleurs, il faut souligner que parmi les nouvelles lignes aériennes, qui comptent desservir Maurice cette année, figurent la compagnie helvétique Edelweiss Air et Thomson Airways.  

Les destinations les plus prisées et leurs prix

[lptw_table id="13891" style="material-red"]
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !