Aucun parti politique à Maurice n’est aussi doué - et expérimenté - que le MSM dans l’art de faire miroiter de l’argent tombant du ciel.
Depuis le retour du MSM au pouvoir en 2015, le père et le fils Jugnauth ont avec une rare dextérité lancé et exécuté des plans de transfert d’argent vers les Senior Citizens, les moins fortunés de la société, les travailleurs au bas de l’échelle et les sociétés, grosses et petites.
Malheureusement, ces transferts ont aussi atterri sur les comptes de ce qu’on appelle en kreol des « traceurs » comme on l’a constaté durant l’allocation de divers contrats dans le cadre du programme pour préparer le pays à faire face à la menace de la COVID-19.
Maintenant qu’une campagne électorale est plus ou moins déclenchée en attendant un signal, officiel, le leader du MSM, Pravind Kumar Jugnauth (PKJ), vient d’enregistrer plusieurs longueurs d’avance sur ses adversaires en jouant sur le thème du prochain rapport du Pay Research Bureau (PRB).
Le Premier ministre a annoncé qu’au moment de la publication du prochain rapport du PRB en décembre 2025, un mécanisme serait introduit pour que les recommandations soient appliquées à partir de janvier 2025.
Ce qui fait que les bénéficiaires auront droit en décembre 2025 à leurs salaires et aussi à tous les arriérés PRB dus de janvier à décembre 2025 et leurs 13e mois et aussi 14e mois - tous ces bonis calculés sur la totalité des revenus de toute l’année.
Donc, en termes de salaires et de bonis, jamais les Mauriciens ne vivraient aussi heureux qu’à partir de novembre/décembre 2024. Avec tous les paiements de fin d’année, avec d’importants ajustements salariaux devenus nécessaires en appliquant le principe de la relativité, avec la machine à sous déjà déclenchée en janvier 2025 afin de pondre le jackpot en décembre 2025, quel rêve les opposants du gouvernement pourraient-ils vendre à la population pour pouvoir gagner sa confiance ?
Publicité
Ferait-on de la surenchère ? Ou engagerait-on la guerre sur d’autres fronts ? Match palpitant en perspective.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !