Live News

Bilan financier : Air Mauritius affirme qu'il n'y a pas de « divergences » dans ses comptes

Après certains articles publiés récemment dans la presse, Air Mauritius réplique et affirme qu'il n'y a pas « de divergences dans ses résultats financiers ».

Publicité

En effet, il y a deux semaines, le syndicaliste Jack Bizlall avait demandé l’ouverture d’une enquête sur plusieurs dossiers « suspects » chez Air Mauritius. Il évoquait notamment une disparité de quelque Rs 5,7 milliards entre ce qui aurait été enregistré comme revenus par le système informatique interne d’Air Mauritius pour les années financières 2011, 2012, 2013 et 2014 et ce qui est mentionné dans les comptes publiés officiellement par l’entreprise.

« Air Mauritius est une société cotée à la Bourse de Maurice. Elle mène ses activités avec une grande intégrité et ses bilans financiers sont préparés  en conformité  aux normes d’International Financial Reporting Standards.  Ils sont conformes à la loi de 2001 sur les sociétés et à la loi de 2004 sur les rapports financiers », indique la compagnie dans un communiqué émis le mardi 28 février.

Air Mauritius ajoute qu’elle dispose d'un seul système de comptabilité, Oracle Financial, qui est un logiciel de planification des ressources d'entreprise utilisé pour produire ses rapports financiers. « Les résultats financiers de la société sont audités par deux  auditeurs externes et sont  publiés en conformité aux  dispositions réglementaires de la Bourse de Maurice.

Les rapports annuels sont distribués à tous les actionnaires et les derniers rapports  financiers de la société sont également disponibles sur le site Web  de la Bourse de Maurice ainsi que sur le site Web d’Air Mauritius. Par ailleurs,  la compagnie fournit toutes les explications sur ses rapports financiers aux actionnaires lors de ses assemblées annuelles », peut-on lire dans le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !