Barclays Mauritius : faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail

Par Le Dimanche /L' Hebdo O commentaire
Barclays Mauritius

En collaboration avec le ministère du Travail, des Relations Industrielles, de l’Emploi et de la Formation, Barclays Bank a lancé une nouvelle initiative de développement de compétences ayant pour objectif de faciliter l’intégration des jeunes diplômés dans le monde du travail.

Son département des Ressources humaines s’est embarqué dans une initiative visant à offrir une formation à 50 jeunes à la recherche d’un emploi. Le programme s’est étalé sur une période de trois jours, se concentrant essentiellement sur le développement de qualités professionnelles telles que la gestion de temps, l’éthique professionnelle, la gestion du stress et la préparation aux entretiens d’embauches.

« Le taux de chômage chez les jeunes diplômés est un problème de taille auquel nous faisons face à Maurice et grâce à cette initiative de la Barclays qui a choisi de mettre ses ressources à la disposition des jeunes, ces derniers pourront acquérir des compétences qu’ils n’ont pas forcément l’opportunité de développer dans le secteur académique », a déclaré Soodesh Callychurn, ministre du Travail.

Ravin Dajee, Managing Director à la Barclays, abonde dans le même sens : « À la Barclays, nous avons à cœur le développement des jeunes. C’est ainsi et toujours dans cet esprit de ‘Shared Growth’ que nous avons mis en place plusieurs programmes visant à aider les jeunes diplômés à mieux se préparer au monde du travail.  Ce projet offre aux jeunes la possibilité de choisir parmi plusieurs formations visant à augmenter leurs chances d’embauches. De la même manière, nous pensons que cette initiative conférera à ces jeunes une valeur ajoutée aux yeux des employeurs. »