Grosse opération des officiers de la brigade anti-corruption (Icac) à Bambous en ce mercredi 3 juillet aux petites heures. Le domicile d'un présumé trafiquant de drogue, suspecté de blanchiment d’argent a été ciblé par une perquisition.
Publicité
Des motos de grosse cylindrée, une importante somme d’argent, des bijoux et plusieurs dossiers «compromettants» attestant l’achat de plusieurs biens ont été saisis sur place.
Selon nos informations, le suspect était dans le collimateur de la commission anti-corruption depuis plusieurs mois. Connu dans la région ouest de l’île, ce présumé trafiquant avait amassé dans son patrimoine des biens conséquents depuis plusieurs années. Les enquêteurs soupçonnent qu’il joue un rôle très actif au sein d’un important réseau de drogue implanté dans le pays.
Le suspect est actuellement dans les locaux de l’Icac. Il n’est pas à écarter qu’il soit placé très prochainement en état d’arrestation. Ses biens ont été évalués à plusieurs millions de roupies.
Les officiers de la brigade anti-corruption étaient épaulés aujourd'hui, lors de leur descente matinale, par des commandos de la Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et des éléments de la Special Supporting Unit (SSU).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !