Une somme de Rs 1,4 million (USD 40 638) a été rassemblée lors du Mauritius Charity Governor’s Ball, samedi dernier à l’hôtel Le Meridien. Le bal était organisé par Marriott International Mauritius et les fonds iront à l’association SOS Children’s Villages Mauritius.
Les Mauriciens se sont montrés généreux lors du Bal du gouverneur à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments, le samedi 27 octobre. Organisé par les hôtels Mariott, à savoir Le Méridien Ile Maurice, The Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius et The St. Regis Mauritius Resort, il avait pour objectif de soutenir une cause caritative : l’association SOS Children’s Villages Mauritius. L’argent servira à améliorer la prise en charge des enfants par cette association, à apporter des soins aux enfants nécessiteux et à créer un environnement sûr pour leur développement.
En 2017, le Bal du gouverneur avait réuni Rs 1,3 million (plus de USD 40 000) grâce à la vente de billets et à une vente aux enchères en direct. Les fonds réunis ont été alloués au projet WASH de l’Unicef, qui fournit de l’eau potable et des installations d’assainissement aux enfants et aux familles du Moyen-Orient et d’Afrique. Ces fonds ont bénéficié à plus de 220 000 enfants pendant un mois.
Inspiré par le Carnaval de Venise
« Cette année, nous avons voulu que cette soirée soit un peu plus fun et joyeuse. Nous nous sommes inspirés du carnaval vénitien et des salles de bal de la royauté du XVe siècle. Il y a eu un après-match, une soirée dansante et un jeu de poker. Les profits iront à SOS Children’s Villages Maurice », confie Marie-Laure Blaise, Marketing Director de Marriott International Mauritius.
SOS Children’s Villages Maurice a mis en place un concept familial et veille au développement éducatif et à l’encadrement psychologique, entre autres. « Les enfants abandonnés sont encadrés et placés chez des mamans et chez des couples pour qu’ils puissent grandir dans une famille aimante », confie Amédée Dabeecharun, Managing Director de l’association.
Selon lui, SOS Children’s Villages Maurice veille à ce que les enfants soient réceptifs au programme mis en place, car les signes de traumatismes font souvent surface, quand ils ont de 9 à 12 ans. Pour ceux qui sont moins réceptifs au programme, d’autres formes de prise en charge sont mises en œuvre.
« Cette collecte de fonds nous permettra d’équilibrer nos finances et de répondre aux défis auxquels nous faisons face pour avoir les ressources nécessaires pour encadrer les enfants. Par exemple, pour proposer des séances de psychothérapie », ajoute-t-il.
La soirée a commencé avec un cocktail de bienvenu au Bois-Chéri Bar Cocktail et les invités ont eu l’occasion d’immortaliser leur participation avec des photos souvenirs. La soirée s’est prolongée dans la salle du Charamel Ballroom, où Damon N. Page, directeur général de la région océan Indien de Marriott, a donné le coup d’envoi.
La soirée s’est poursuivie avec un spectacle, une vente aux enchères, un dîner, une soirée dansante et une partie de poker.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !