La commission anticorruption tente de mettre la main sur un véhicule tout-terrain soupçonné d’avoir été acquis par Aslam Ally Aulum, en utilisant un prête-nom.
Publicité
Durant ces derniers jours, des escouades de l’Independant Commission against Corruption (Icac) tentent de retrouver ce véhicule, dont la valeur est estimée à Rs 2 millions.
L’Icac dispose déjà de renseignements à l’effet que la voiture a été enregistrée au nom d’un proche de l’ancien bras droit de Peroomal Veeren.
Condamné pour trafic d’héroïne et ayant déjà purgé une peine de huit ans de prison, Aslam Ally Aulum avait fait l’objet d’une inculpation provisoire de blanchiment d’argent, depuis le mercredi 10 mai.
L’Icac soupçonne qu’une partie de l’argent utilisé pour financer l’acquisition de ce tout-terrain Ford Ranger proviendrait du trafic de drogue, orchestré par le réseau Veeren-Aulum.
La commission anticorruption s’intéresse aussi aux biens du clan Aulum, dont un bâtiment dans la capitale et un bungalow dans le Nord de l’île.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !