Jugé coupable du meurtre de Prithiviraj Gajadhur, Senior Health Inspector, le 26 août 2012 à Rose- Hill, Louis Sonny Languilla a comparu le jeudi 27 septembre en cour d’assises. Cela, dans le cadre des débats sur la peine à être imposée. Âgé de 45 ans, l’accusé a été reconnu coupable par le jury, à une majorité de huit contre un, le mercredi 12 septembre 2018.
Publicité
Invité par la juge Aruna Devi Narain à suggérer la sentence appropriée dans l’affaire, Me Azam Neerooa, Acting assistant du Directeur des poursuites publiques, a répondu qu’une peine autour de 23 ans à 45 ans de prison serait appropriée. La poursuite a rappelé les circonstances aggravantes : l’usage d’un couteau pour commettre le crime dans un espace public. Le fait que la victime ait été laissée pour morte sur un terrain abandonné et le fait que l’agresseur n’a montré aucun remords. Il s’est débarrassé de son pantalon et de son short avant de s’acheter à manger après le crime. Me Krishna Sawoo, avocat de la défense, a répliqué qu’une peine ne dépassant pas 30 ans de prison serait appropriée.
Il a ajouté que l’instigatrice dans cette affaire est Marie Priska Martinelle Ajeon. Cette prostituée purge 25 ans de prison après avoir plaidé coupable lors d’un procès séparé. La juge Aruna Devi Narain fixera la sentence à une date ultérieure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !