Live News

Australie : des Mauriciens font le «Don’t Rush Challenge» en tenue traditionnelle

La vidéo postée cette semaine fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit des Mauriciens danseurs de sega en tenue traditionnelle se déhanchant sur la chanson « Zoli » de JSB Morning Game et Madii Madii. Un montage inspiré du Don’t Rush Challenge en version revisitée.

Publicité

Il s’agit d’une initiative de Jean-Daniel Phaësie du Group La Faya, un groupe de segatiers mauriciens connu pour leurs performances à travers l’Australie. « J’ai vu plusieurs vidéos d'artistes qui se produisaient sur les réseaux sociaux en faisant le ‘Don'trush Challenge’ en cette période de confinement.J’ai alors réuniles danseurs de différents groupes de sega de Perth, Canberra, Melbourne et de Sydney pour mettre en place cette vidéo », explique Jean-Daniel Phaesie. Une revisite du challenge initial, notamment en termes de musique et de contenu.

« Une cinquantaine de personnes ont été partantes. Pour le côté familiale je les ai aussi invitées à inclure leurs enfants dans la vidéo. L’idée était d'apporter un peu de soleil à notre communauté australo-mauricienne et aussi à tous les Mauriciens des quatre coins du monde en cette période de confinement ».

Outre l’usage des costumes de sega, les participants ont fait preuve de créativité à travers ce challenge.  « Le montage de la vidéo m'a pris un peu temps mais le résultat était satisfaisant et motivant », confie Jean-Daniel. 

La vidéo à peine postée sur Facebook que les messages d'encouragements ont fusé.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !